Parrainer une femme

10 € pour un kit de serviettes hygiéniques lavables

Avec vos dons, nous pouvons équiper chacune de ces jeunes femmes népalaises avec un kit de serviettes hygiéniques lavables qui lui servira pendant plusieurs années.

Ce qu’elle reçoit :

1. Des instructions :

Sur place, notre équipe de Népal Compassion organise des réunions d’éducation sexuelle dans les villages durant la distribution ; les jeunes filles sont instruites sur les fondamentaux de la conception et des menstruations.

2. Un kit qui contient :

  • 7 serviettes hygiéniques lavables 

Fabriquées localement par des couturières népalaise. Après avoir fait des recherches sur – les meilleurs matériaux disponibles, nous avons élaboré des serviettes hygiéniques simples à fabriquer, durables, efficaces et confortables.

Les serviettes se composent de 3 couches :

– La première, assez fine, est en coton pour aider à absorber le liquide vers l’intérieur et ainsi garder la jeune fille au sec.

– La couche du milieu se compose de 4 épaisseurs de flanelle de coton pour une absorption maximum, quelle que soit l’intensité des menstruations.

– Enfin la couche du fond est faite d’un tissu synthétique imperméable pour prévenir toute fuite, protéger les vêtements et rester propre à tout moment de la journée.

  • Deux culottes

sur lesquelles s’attachent les serviettes hygiéniques lavables.

La grande majorité des femmes dans les montagnes ne porte pas de sous-vêtements. Nous leur offrons la possibilité de choisir entre quatre tailles différentes.

  • Un savon

afin de l’aider et de l’encourager à prendre soin d’elle durant ses menstruations.

  • Des instructions sur papier

qui récapitulent les instructions données lors de la distribution des kits. Elles incluent un texte en népalais et des images pour celles qui ne savent pas lire. Sur la feuille se trouve également un lien YouTube vers une vidéo qui explique comment laver ses serviettes hygiéniques correctement, ce qui est très important à la fois pour la santé des femmes qui les portent et pour la durabilité des serviettes.

3. Des encouragements :

La vie des femmes dans les montagnes du Népal est bien souvent très difficile. En effet elles doivent porter une lourde charge, dans le labeur manuel pour aller couper du bois dans la forêt, cultiver les champs, cuisiner les repas et s’occuper des enfants.

Ces temps de distribution des kits sont aussi des opportunités d’encourager ces femmes et ces jeunes filles. Nous prenons le temps de les écouter, et autant que possible, de leur apporter une aide morale et psychologique face aux traumas que certaines ont pu vivre.